Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du G. P. S.

Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) se bat contre les atteintes portées aux personnes accompagnées du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit de ces personnes.


Lorsque Sarkozy faisait l'éloge de la transgression

Publié par Le blog du G. P. S. sur 6 Mars 2012, 02:54am

Catégories : #Documents

C'était le 1er avril 2007, Sarkosy était candidat pour la présidentielle et accordait une interview pour la revue Philosophie magazine.

 

Voici un extrait et le link

 

"N. S. : Oui, il y a une plus grande puissance à obliger la foule à réfléchir plutôt qu'à réagir. Mais il m'a fallu du temps pour arriver à comprendre ça… Comme dit Jules Ferry :
« Ce n'est pas l'oeuvre d'un jour que de former une âme libre. » Cela dit, je pense qu'on se construit en transgressant, que l'on crée toujours en transgressant. Moi-même, j'ai créé mon personnage en transgressant certaines règles de la pensée unique. Je crois en la transgression. Mais ce qui me différencie des libertaires, c'est que pour transgresser il faut qu'il y ait des règles ! Il faut qu'il y ait de l'autorité, des lois. L'intérêt de la règle, de la limite, de la norme, c'est justement qu'elles permettent la transgression. Sans règles, pas de transgression. Donc pas de liberté. Car la liberté, c'est de transgresser."

 

 

 

 

Puis quelques mois plus tard en novembre il procède à une augmentation de son salaire.

 

 

  Par LEXPRESS.fr, publié le 06/11/2007 à 14:58  link

"La hausse du salaire du président Nicolas Sarkozy augmentera de 172% et non de 140%, selon Le Monde. De 7 084 euros à l'heure actuelle, l'indemnité nette mensuelle du président de la République s'élèvera à 19 331 euros, à partir du 1er janvier 2008."

 

"Le salaire mensuel du président Nicolas Sarkozy sera augmenté à partir du 1er janvier 2008 de 172% et non de 140%", écrit Le Monde.

 

Aujourd'hui  l'Etat dit que les caisses sont vides et des militants sont fichés pour avoir réquisitionné des bâtiments inoccupés.

 

Il est grand temps que la liberté, l'égalité et la fraternité retrouve tout son sens dans notre république.

 

PS: Quand on reçoit un trop perçu à la CAF, ne doit on pas rembourser? NS si tu nous entends, merci pour eux.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents