Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du G. P. S.

Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) se bat contre les atteintes portées aux personnes accompagnées du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit de ces personnes.


"L'isle-Jourdain. Une famille accueillie aujourd'hui aux Quintarets"

Publié par Le blog du G. P. S. sur 9 Juin 2012, 06:00am

Catégories : #Archives Toulouse 2012

Article de Sandrine Dugachard  , paru dans La Dépêche du midi le 5 juin 2012:

"Le groupe de l'Association pour l'entraide sociale, l'émancipation et le développement durable./Photo DDM Sylvie Bizard.
Le groupe de l'Association pour l'entraide sociale, l'émancipation et le développement durable./Photo DDM Sylvie Bizard.



Hier, les membres de l'Association pour l'entraide sociale, l'émancipation et le développement durable qui ont investi il y a quelques jours le château des Quintarets, à L'Isle-Jourdain (1), s'attelaient à des travaux agricoles. « On s'apprête à tout défricher, à labourer, à retourner la terre », explique Arnaud Alexandre, le porte-parole de l'association. Les membres s'affaireront dans le même temps à nettoyer et aménager un logement du château afin de pouvoir y accueillir, d'ici la fin de la semaine, une femme victime de violences et ses deux enfants. Avant cela, aujourd'hui, l'association accueille une première famille en précarité et une deuxième demain. Hier aussi, les membres de l'association ont reçu la visite de la police municipale. Pour discuter. « On veut rester là trois ans pour faire trois récoltes, ajoute Arnaud Alexandre. On veut créer notre propre outil de travail et avoir suffisamment d'argent pour acheter notre propre terre dans le Gers. On a besoin d'outillage pour l'agriculture. On invite les gens qui se posent des questions à venir nous voir ». Arnaud Alexandre évoquait d'ailleurs les réactions que l'association a reçues concernant cette réquisition. Des réactions très contrastées. « On fait ça pour que les gens en parlent, qu'ils prennent position... On veut interpeller sur le manque de logement, sur la question de l'agriculture et sur le chômage ».

(1) Leurs objectifs : le logement social, la mise en place d'une AMAP et la mise à disposition d'espaces à des associations, collectifs ou individus (lire notre édition d'hier)."

 

 

"L'isle-Jourdain. La propriétaire du domaine squatté des Quintarets revient" : clic!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents