Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du G. P. S.

Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) se bat contre les atteintes portées aux personnes accompagnées du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit de ces personnes.


La Communauté Emmaüs nous informe:pas d'accueil hivernal à Muret cette année... :

Publié par Le blog du G. P. S. sur 7 Novembre 2011, 20:00pm

Catégories : #Archives Toulouse 2012

 

download.gifLa Direction de la Cohésion Sociale de la Haute Garonne a estimé que l'accueil hivernal pour les personnes seules n'était plus une priorité.

 

Ainsi, elle n'accordera plus son aide à la Communauté Emmaüs de Toulouse qui gère depuis de nombreuses années un tel accueil hivernal de 14 places à         Muret.

 

Les compagnes et les compagnons d'Emmaüs, qui ont pour beaucoup connu cette dramatique situation, s'élève contre cette démission de l'Etat, la refuse avec force et s'engage à tout mette en uvre pour assurer malgré tout un accueil hivernal cet hiver, dès que possible pour personnes seules, sans logis.

 

Pour ce faire, ils organisent une vente spéciale le Vendredi 11 novembre sur les 2 sites de la Communautés. Emmaüs31.org

 

 

 

noname

 

LibéToulouse.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour le blog auquel je suis abonné. J'aimerai juste vous faire part d'une remarque qui me taraude et me partage: Si on peut saluer et s'incliner devant l'abnégation des compagnon-es de la<br /> communauté, je ne peux m'empêcher de dire que finalement l'état n'a pas tort de se désengager puisque le boulot d'accueil, de protection, de mise à l'abri qui lui incombe sera effectué contre<br /> vents et marées.<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas de mauvais esprit mais si la compassion (importante) pallie au manquement aux obligations légales de l'etat, n'apparaissons nous pas (nous, ce sont les travailleurs sociaux, les<br /> militants associatifs et les autres qui revendiquent par le biais de financenements des moyens matériels et humains pour la prise en compte des plus fragilisés de nos congénères) comme de sombres<br /> mesquins sans coeur et de gourmands qui se font du beurre sur la misère ?<br /> <br /> <br /> Comment faire changer les choses lorsque finalement avec moins ou pour le coup avec rien, on démontre que nous faisons peu ou prou aussi bien.<br /> <br /> <br /> david<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents