Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du G. P. S.

Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) se bat contre les atteintes portées aux personnes accompagnées du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit de ces personnes.


L'Emergence nous informe : manifestation lundi 3 octobre à 14h au Capitole

Publié par Le blog du G. P. S. sur 2 Octobre 2011, 18:00pm

Catégories : #Archives Toulouse 2011

Lundi 3 octobre, 14 h devant au Capitole :

Rassemblement,

dans le but d' interpeller une dernière fois les personnes ayant le pouvoir.


L'Emergence ira déposer son projet,  sa programmation, les pétitions sur le bureau du maire  ainsi qu' en prefecture, et déposer ses statuts d' association loi 1901.

 

18h inauguration du premier café, philo, jeux, réunion à l' Emergence

(bar sans alcool et sans musique amplifiée), jusqu'à  22h

L'Emergence, historique :

 

 

"En résumé, nous occupons un bâtiment, que Réseau Ferré de France a laissé péricliter pendant presque 5 années. Nous l' avons investi dans l' état (cuivre, robinetterie, chaufferie, ornements ont été volés et le bâtiment n' avait même pas été refermé) le 13 mai 2011 afin d' y produire des artistes amateurs car ne proposant pas des spectacles grand public, d' y héberger des artistes précaires ayant besoin d' un lieu de création, et d' y créer un spectacle pluridisciplinaires mettant en valeur le travail des différents artistes ayant participé à notre projet. J' aimerais ajouter que pour faire vivre un spectacle il faut avant tout passer par une phase de création, puis de répétition avant de pouvoir le présenter sérieusement et peut être un jour vivre de nos créations, mais soyons réalistes, à l' heure actuelle il n' y a bien que les militaires qui ont le privilège d' être rémunérés pendant leur répétition et c' est les cultures laissées en marges qui doivent se battre.

RFF a gagné son procès en prétendant vouloir louer au 1er Juin à un restaurateur (il y a déjà 8 restaurants sur le carrefour). Ce qui nous semble peu probable vu les travaux à faire.
Nous avons fait le maximum afin de pérenniser notre projet. Des recommandés faisant part de notre projet ont été envoyés au siège social de RFF, à la mairie afin d' établir une concertation et nous nous sommes rendus plusieurs fois en personnes présenter nos revendications auprès de ces mêmes personnes, ce afin d' obtenir un bail ou dans le pire des cas éviter un recours des forces de l' ordre mettant en péril le matériel associatif mis en place sur le lieu. Cependant nous n' avons reçu aucune réponse, pas même négative, à ces diverses demandes. On nous ignore tout simplement. Ce qui à redoublé notre motivation à ne rien lâcher.

La programmation, en péril, reste d' actualité, les ateliers restent en place.

Vous pouvez signer la pétition en ligne à l' adresse suivante:

http://www.petitions24.net/signatures/soutenez_lemergence

Merci de votre soutiens, faites tourner...
L'Emergence"

 

 

Dans la presse : La Dépêche du Midi, "Soupetard. "L'émergence", squat culturel assigné au tribunal", publié le 9 juillet 2011

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents