Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du G. P. S.

Le blog du G. P. S.

Depuis décembre 2008 à Toulouse, le GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) se bat contre les atteintes portées aux personnes accompagnées du secteur social. Pour ce faire de multiples actions ont été menées en faveur du droit de ces personnes.


Article "hivernal" de la dépêche du midi

Publié par Le blog du G. P. S. sur 7 Décembre 2012, 15:48pm

Catégories : #Archives Toulouse 2012

Grenade. Un groupe d'amis vient en aide à un SDF
Une tente cachée derrière un talus comme logis./ Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
Une tente cachée derrière un talus comme logis./ Photo DDM ()

Une tente cachée derrière un talus comme logis./ Photo DDM  

Tous ceux qui circulent en direction du «pont du diable» ont pu apercevoir une toile de tente qui dépasse à peine d'un talus de terre. C'est là que vit un homme que la vie n'a pas gâtée. Cet homme, c'est Eric. Ces derniers jours, un groupe d'amis s'est mobilisé pour venir en aide temporairement à Eric et lui permettre de passer le cap difficile de l'hiver en attendant que les services sociaux puissent intervenir et prendre la relève.

Ce lundi matin une visite lui a été rendue pour évaluer ses besoins et le réconforter. Cet homme de 50 ans raconte son enfance passée dans une famille nourricière puis les quelques dérives qui l'ont amené dans la rue. Eric est apparu en forme. Dans la conversation, le groupe d'amis a appris qu'il bénéficiait du RSA, que cet été il est allé travailler à la cueillette des prunes. Il accepte volontiers tout travail dans un rayon de 25km quand la mobylette est en état de marche.

Réconfort moral et matériel

Son vœu le plus cher est d'avoir une pièce avec une fenêtre pour être à l'abri du mauvais temps et lui permettre de peintre des tableaux. Il a confié faire des portraits comme si «on se regardait dans une glace». Des vêtements et des couvertures ont été collectés, de la nourriture lui est apportée. Un réconfort moral et matériel est assuré tous les jours par Laurence, Alain, Muriel, Bertrand, Edwige, Gilbert, Pascale, Gérard et bien d'autres.

Son seul moyen de locomotion, un vieux cyclomoteur 103 Peugeot est en panne. Des interventions sont en cours pour faire réparer le cyclomoteur indispensable à ses déplacements ce qui lui permettra de repartir vers un avenir meilleur.

La Dépêche du Midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents